“C’est un mal pour un bien” “Il faut parfois passer par le pire pour obtenir le meilleur”
Ces proverbes on les connait tous, mais quand ça va mal, on se dit que ce ne sont que de belles paroles !
En attendant le beau temps ou le bien, eh bien on a mal, on souffre, on ne se sent pas bien. Même en sachant que c’est vrai que ça ira mieux demain, c’est pas ce qui nous console. Et pourtant…
Je reçois depuis 2 ans des personnes qui souffrent, pour des raisons différentes, et qui souffrent aussi de manières différentes en fonction des circonstances (Deuil, séparation, perte d’emploi, maladies, échecs divers etc..).
Comme la plupart d’entre nous, j’ai vécu des moments très douloureux dans ma vie, j’ai eu ma part, du moins je le crois, de tristesse, de désespoir, de déprime, de sensation de faire du “sur place à reculons”, de ne pas avancer… mais j’ai aussi observé qu’après les mauvais moments, c’est le beau temps qui revient, il y a toujours du mieux.
On peut alors remercier la vie de nous avoir mis devant l’épreuve et de l’avoir surmonté, car on découvre des forces, des potentiels, des idées, des capacités que l’on ne soupçonnait pas, enfouies au fond de nous. Une vie qu’on n’attendait pas, un bonheur auquel on ne croyait plus, une rencontre, un travail, une opportunité etc….
Demain est un autre jour, et c’est le message que j’aimerais vous transmettre. Ce qui s’est passé, c’est du passé et on ne peut plus rien y changer. Cela a permis d’être qui l’on est aujourd’hui. D’avoir progressé, d’avoir évolué et de nous être amélioré.
La passé est passé, et le vivant, c’est le présent, c’est le principal ! Le futur, on ne le connait pas encore, et on doit décider et créer aujourd’hui de ce que nous voulons demain.
Aller mieux quand tout va bien, c’est facile, mais aller bien quand les choses vont de travers, même si ce n’est pas facile, c’est possible ! C’est d’ailleurs le meilleur des comportements. Être soi-même le soleil pendant le mauvais temps, c’est le plus important. Nous avons tous droit au meilleur dans notre vie et il faut nous le donner à nous même sans l’attendre de l’extérieur.
J’ai tellement observé de personnes qui en quelques séances d’hypnose ont fait des bonds gigantesques dans leurs vies (pour certaines dès la première séance), que j’ai décidé de rédiger ce petit texte afin que vous sachiez que ce qui est possible pour les uns, c’est aussi possible pour vous !
En utilisant l’hypnose comme outil de développement personnel, vous investissez en vous. Vous apprenez à profiter de toutes vos ressources à tout moment de la journée. Toutes les possibilités de l’hypnose vous sont alors accessibles. En apprenant les bases de l’auto-hypnose, vous augmenterez encore votre potentiel. Vous développerez vos capacités à votre rythme. Vous irez toujours de l’avant en étant sûrs d’atteindre vos objectifs. Vos limites seront celles de votre imagination et de vos croyances et l’hypnose vous permettra de les repousser. L’hypnose est le parfait complément qui vous orientera vers le mieux-être….
Aussi, je propose de vous faire découvrir :
Les ressources et les possibilités qui s’offrent à vous de changer les choses…
De vous améliorer, progresser, évoluer
De vous reconnecter à vous même
De vous libérer
D’enrichir votre quotidien
De faire émerger le meilleur de vous
De vous transformer
D’être différent tout en respectant votre nature
D’imaginer, d’inventer, de créer votre vie et trouver votre voie
De mobiliser toutes les ressources qui sont enfouies en vous, afin de vous permettre de devenir en permanence une meilleure version de vous