Articles
Imagination et système immunitaire
Publié il y a
8 ansle
par
adminL’hypnose permet à une personne d’accéder à tout son potentiel, y compris celui de son inconscient, au travers de la transe hypnotique par le biais de ses pensées et de son imaginaire ceci d’une manière améliorée…
Je vous propose d’aller visionner cette émission “Auto guérison preuve scientifique” qui parle d’un sujet intemporel “Notre santé” au bas de cet article. Cette émission est visible en 2 vidéos d’environ 20 minutes chacune.
La réflexion qui émerge de cette vidéo est :
“Et si le fait de penser que le corps fonctionnait d’une manière distincte de notre esprit était une limitation à une parfaite guérison ? Et si l’esprit et l’imaginaire pouvaient guérir le corps, que feriez vous ?”…
Notre médecine d’aujourd’hui pense que l’esprit n’intervient pas dans la guérison…Mais de nombreux faits prouvent le contraire. Dans cette vidéo vous constaterez des preuves s’accumuler pour démontrer que notre esprit a un impact sur notre guérison.
En première partie, vous verrez une femme atteinte d’un cancer du sein qui utilise son imaginaire pour se guérir au travers d’une technique de visualisation, visualisation qui est utilisée en Hypnose et Auto-Hypnose.
Vous découvrirez que la discipline de la “Psycho-Neuro-Imunologie” a découvert l’impact des pensées sur le corps. Des scientifiques ont uni leurs travaux et prouvent que les pensées ont un impact sur le système immunitaire, mais lors de la présentation de leurs travaux devant la communauté scientifique, celle-ci s’est montrée “réfractaire” à cette découverte.
Au hasard des découvertes, il a été observé que le stress continu et prolongé provoqué par exemple, par le décès d’un proche, une perte d’un emploi, un déménagement, des examens, des séparations etc… provoquait des maladies, car le stress modifiait la réaction immunitaire.
Après des résultats de plus en plus convaincants, beaucoup de personnes ont effectué des expériences sur le stress et le système immunitaire, et lors d’une expérience au microscope, une scientifique découvrait un “fait” capital dans la recherche… Elle découvrait que les cellules nerveuses qui sont directement reliées au cerveau, étaient aussi reliées aux lymphocytes qui sont des cellules de notre système immunitaire ! Elle venait de démontrer qu’il y avait bien un lien étroit entre l’esprit, notre système nerveux et notre système immunitaire. Il y avait donc la preuve d’une communication entre ces systèmes. Comme d’habitude, la perception admise était difficile à briser, car elle contredisait le mode de pensée actuel.
Mais une autre expérience a permis de reconnaître qu’un stress élevé, réduisait la capacité immunitaire et affectait la guérison tout simplement en observant la vitesse de guérison d’une blessure sur l’avant bras d’une personne en parfaite santé, et une autre soumise à un stress chronique. Dans le premier cas, la blessure se cicatrisait plus rapidement, que dans le second cas.
L’hypothèse est venue que “si l’esprit pouvait affecter le corps”, “alors il pouvait aussi le guérir“. : ainsi les pensées et sentiments produisent des changements qui peuvent affecter notre santé.
Pour résumer le processus de la pensée, je vous propose deux petits exercices. Vous allez imaginer un premier scénario et observer ce qui se passe en vous en ressentant, visualisant, entendant, sachant bien sur que cela n’est qu’un exercice d’imagination et que rien de tout cela va se produire, si ce n’est, dans votre imagination. Et puis il y aura le second scénario qui proposera une autre action et réaction.
1er scénario : (conseils : si l’exercice est déplaisant, stoppez le immédiatement, ouvrez rapidement les yeux, et pensez tout de suite à quelque chose qui vous fait plaisir…:-)
Les yeux fermés, imaginez une personne que vous n’apprécie pas, ou imaginez que vous mangez un aliment que vous détestez, qui est amer, visqueux, âpre, ou d’un gout et qui vous rebute … imaginez quelle est votre réaction, ou imaginez que vous apprenez que vous êtes licencié et les conséquences, ou imaginez la pire des choses qu’il puisse vous arriver. Imaginez même qu’il vous arrive tout ces choses ci-dessus successivement ! Vous perdez votre travail, votre femme ou mari vous quitte, vous perdez tout sur un plan matériel et au bout de quelques jours etc… Que voyez vous ? Que ressentez vous ? Qu’entendez vous ? Que se passe t’il en vous ?
Olalalalala !!! STOP !!! STOP !!! STOP !!! tout cela n’est pas arrivé ….mais vous, qu’avez-vous ressenti ?
2éme scénario :
Les yeux fermés, inspirez et expirez profondément 3 ou 5 fois ou le nombre de fois que vous voulez. Imaginez que vous êtes dans un lieu de vacance de rêves, entouré des personnes qui comptent le plus au monde pour vous. Vous les visualisez à vos cotés. Comment sont-elles habillées ? Que font-elles ? Que disent-elles ?
Ressentez la température de ce lieu qui est d’une température que vous aimez car elle vous procure des bonnes sensations. Y-a t il la mer, un lac, un point d’eau à proximité ? La nature est elle abondante, présente ou distante ? Quelles sont les couleurs ? Sont-elles intenses ? vives ? pastelles ? Imaginez que vous êtes bien… Il y a peu être une musique de fond qui est “LA MUSIQUE” de vos vacances ou votre musique préféré 🙂 Il y a sûrement le son des éléments naturels à vos cotés. A plusieurs reprises des soupirs de soulagement ou de plaisir s’échappent par votre expiration. En fait ce sont des soupirs de plaisir, de satisfaction, de détente comme on peut les ressentir à certains moments de sa vie, comme à la fin d’une bonne journée de travail, ou après avoir enfin fini une tâche importante. Imaginez que votre vie continue avec ces sensations au travail, avec vos proches, et d’une manière générale dans tous les domaines de votre vie.
Et à présent que ressentez-vous ?
Lequel des deux scénarios avez-vous préféré ? Lequel de ces deux scénarios vous fera vous sentir mieux chaque jour si c’était votre quotidien ? Lequel de ces deux scénarios vous permettra de vivre votre plein épanouissement ? d’avancer ? d’évoluer ? de guérir ?
Ce que je pense qu’il est important de retenir dans tout ça, c’est qu’une pensée va déclencher une réponse hormonale (des sensations) qui en fonction de la nature de la pensée, va activer tel ou tel ressenti. Les hormones sont des petits médiateurs chimiques qui vont circuler dans d’autres glandes et le système nerveux, et vont provoquer telles ou telles sensations ou réponses dans le corps…Nous sommes des êtres “électro-chimiques”.
Par exemple, ce que l’on appelle “le bon stress”, c’est de l’adrénaline. Elle peut être générée par des pensées liées à des choses que l’on devra accomplir dans la journée. En fait notre corps va nous fournir l’énergie qui nous sera utile à faire ce que l’on a à faire. C’est pour cela que certaines personnes ont des problèmes de sommeil, car le soir, elles pensent beaucoup trop à ce qu’elles doivent faire le lendemain avant de s’endormir. Elles génèrent en elles l’énergie pour faire ce qu’il y a à faire, mais pas au bon moment, et c’est cela qui ralentit ou repousse le sommeil.
Autre exemple : quand on rêve que l’on court, il est possible que quand on se réveille on soit en transpiration et pourtant nous étions allongé en train de dormir. Personnellement j’ai souvent remarqué que quand j’avais plein de choses à faire dans la journée, je transpirais comme si je les avais faites alors que je suis en train de penser à les faire ! De même, quand je crains de ne pas pouvoir faire tout ce que j’ai à faire à la fin de la journée, et bien en début d’après midi, j’ai terminé ce que je ne pensais ne pas pouvoir faire 😉
En revanche, si le stress est trop constant et régulier, alors ce n’est plus de l’adrénaline que le corps va produire, mais du cortisol qui est une hormone aux nombreux autres méfaits pour le corps, y compris la prise de poids.
J’ai lu un jour une citation qui décrivait d’une belle manière ce processus : “La peur est du courage qui n’a pas été transformé”.
Si vous aimez les citations, je vous propose d’aller sur ce site pour découvrir des citations sur la peur et vous aideront à mieux vivre vos peurs :
“Citations et proverbes sur la peur”
Bon bref, je me suis un peu emporté et éloigné d’une certaine manière du sujet de cet article. Revenons aux 2 vidéos que je vous propose de visionner….
Leur objectif est de vous amener à vous poser la question suivante :
“Nos pensées peuvent-elles avoir une action sur notre système immunitaire ?”
Vous verrez dans ces vidéos une expérience qui a démontré qu’une personne peut apprendre à renforcer son système immunitaire simplement par ses pensées, son imagination.
Toutes les disciplines comme la relaxation, la sophrologie, la méditation, l’hypnose et de nombreuses autres encore sont de plus en plus utilisées et étudiées dans le milieu médical.
Ainsi dans les services qui ont recours à la relaxation, il a été constaté une vraie amélioration de la santé de patient. La méditation également fait l’objet de recherches et les 1ers résultats sont plus qu’encourageants sur les bienfaits de la méditation sur la santé…
Si la “Psycho-Neuro-Imunologie” qui étudie les effets de la psyché sur le système immunitaire, avait « en partie un peu beaucoup raison », que feriez vous ? Et si le fait que l’esprit et les pensées ont un impact sur la guérison, était vrai, qu’est-ce que vous feriez ? ” Et pourquoi pas ?”, et si vous faisiez comme si c’était vrai ? Quel serait l’impact dans votre vie ?
Je rappelle qu’avant que la terre soit ronde, elle était plate. Avant que notre planète terre soit une planète parmi tant d’autres, elle était le centre de tout l’univers. Avant que l’on sache de quoi et comment était constituée notre anatomie, il était puni de la peine de mort de faire des recherches anatomiques en profondeurs dans le corps humain (autopsie)…. Oulalahalla je m’emballe 😉 il y a malheureusement de nombreux autres exemples de ce genre qui montrent à l’homme combien de foi il a eu tort sur des choses pourtant essentielles. Et peut-être aujourd’hui avons nous tort de penser que notre imagination ne peut pas nous guérir.
“Avant que les choses soient prouvées, elle ne le sont pas… pourtant elles existent 😉 !” La théorie des cordes, les trou noir, la physique quantique, les diverses ondes…etc..
En tout cas je sais que “L’esprit a bien un impact sur le corps !” pour l’avoir vécu et continuer de le vivre au quotidien ;-), je vous invite donc à faire cette expérience le plus souvent possible, notamment par le biais de l’hypnose : vous serez réellement surpris par le pouvoir de création de votre inconscient !!!
Souhaitant vous rencontrer très bientôt,
Voici la première vidéo : Autoguérison Preuves Scientifique 1/2
Enregistrer
Autoguérison Preuves Scientifique 1/2 by Lemondedeslumieres
Voici la première vidéo : Autoguérison Preuves Scientifique 2/2
Enregistrer
Enregistr
Autoguérison Preuves Scientifique 2 sur 2 by antrax91–
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Vous aimerez peut-être
L’Hypnose : clé d’une vie transformée pour un bien-être durable
Un nouveau départ avec l’hypnose : embrasser le changement dans la vie professionnelle et personnelle
Dans un monde en perpétuelle évolution, l’hypnose apparaît comme une méthode efficace pour faire face aux défis de la vie moderne. Que vous soyez confronté à des obstacles professionnels, à une rupture sentimentale difficile, ou à des problèmes de santé, l’hypnose agit comme un catalyseur de transformation positive. Cette pratique ancestrale est de plus en plus reconnue pour son efficacité dans la réalisation de changements significatifs et durables, tant sur le plan personnel que professionnel.
Voyage intérieur avec l’hypnose : explorateur et transformateur son moi profond
L’hypnothérapie invite à un voyage intérieur, permettant une exploration profonde de soi. Au-delà des changements externes, tels que les reconversions professionnelles ou les ajustements d’identité personnelle, l’hypnose se concentre sur la transformation intérieure. En ralentissant les ondes cérébrales, elle permet d’accéder aux aspects cachés de la psyché, transformant les expériences passées en leçons pour un avenir épanouissant.
L’Hypnose : plus qu’une thérapie, une voie vers la transformation personnelle
L’hypnose transcende sa fonction thérapeutique traditionnelle, s’établissant comme un chemin vers la compréhension et la transformation personnelle. En intégrant des concepts de psychologie, de sociologie et de philosophie, elle offre une approche multidisciplinaire pour naviguer dans les mécanismes du changement. L’hypnose n’est pas seulement un outil de guérison : c’est un processus de découverte de soi, ouvrant les portes à une vie plus riche, plus équilibrée et profondément transformée.
Tu te demandes sûrement dans quels domaines l’hypnose peut être bénéfique. Voici une liste qui, bien qu’incomplète, couvre un large éventail de champs d’application.
Je tiens à te rappeler que l’hypnose ne remplace jamais la pratique médicale. Si tu suis un traitement médicamenteux ou si tu as besoin d’un suivi médical, il est essentiel de continuer. L’hypnose agit en complément du travail déjà engagé.
L’hypnose t’aide parce que tu es motivé, parce que tu as tout à y gagner en te sentant mieux. Elle t’aidera à la hauteur de ce que tu crois qu’elle peut faire pour toi.
Si tu veux en savoir plus sur comment l’hypnose peut t’aider spécifiquement, n’hésite pas à m’envoyer un mail ou à m’appeler.
Explorer les diverses catégories pour l'hypnose :
Un guide complet
Explorer les diverses catégories pour l'hypnose :
Un guide complet
Catégories Émotionnelles
Voici une liste détaillant comment l’hypnose peut aider dans la gestion des catégories émotionnelles :
Gestion de la Peur : Techniques pour réduire l’intensité des peurs irrationnelles et pour développer des réponses plus saines face aux situations anxiogènes.
Gestion de la Colère : L’hypnose aide à identifier les déclencheurs de la colère et à développer des stratégies de réponse plus calmes et contrôlées.
Gestion du Stress : Utilisation de l’hypnose pour induire une relaxation profonde et apprendre des techniques de gestion du stress efficaces.
Chaque point de cette liste illustre un aspect spécifique de la gestion émotionnelle où l’hypnose peut être bénéfique, en aidant à réguler et à transformer les réactions émotionnelles.
Voici une liste complète des addictions que l’hypnose peut aider à traiter :
Addictions
Sevrage de Substances
- Tabac : Aide au sevrage tabagique.
- Alcool : Techniques pour le sevrage alcoolique.
- Drogues Dures : Comme l’Ice, la cocaïne, etc.
- Drogues Douces : Paka, cannabis, opium.
- Sucre : Gestion des envies de sucre.
- Psychotropes : Aide au sevrage des médicaments psychotropes.
- Médicaments : Sevrage de divers médicaments sur ordonnance.
Dépendances Comportementales
- Dépendance Affective : Gestion de la dépendance émotionnelle.
- Dépendance à un Appareil Respiratoire : Gestion de la dépendance à l’usage de dispositifs respiratoires, comme les inhalateurs pour l’asthme.
- Addiction au Sexe : Traitement des comportements sexuels compulsifs.
- Addiction aux Jeux d’Argent : Techniques pour surmonter la dépendance aux jeux.
- Addiction aux Jeux Vidéo : Aide pour gérer la dépendance aux jeux vidéo.
- Addiction au Travail : Techniques pour équilibrer travail et vie personnelle.
- Internet et Réseaux Sociaux : Gestion de la dépendance à Internet et aux réseaux sociaux.
L’hypnose peut être utilisée comme un outil efficace dans le traitement de ces différentes formes d’addiction, en abordant les déclencheurs émotionnels et comportementaux sous-jacents.
Vie pratique :
Voici une liste détaillant comment l’hypnose peut aider dans différentes catégories de la vie pratique :
Faire le Deuil d’un Proche : Techniques pour gérer le chagrin et avancer après une perte.
Faire le Deuil d’une Relation après une Séparation : Aide à surmonter la fin d’une relation et à guérir émotionnellement.
Préparation pour les Sportifs : Renforcement de la concentration et de la performance sportive.
Réussir un Examen de Conduite : Techniques pour gérer le stress et améliorer la confiance au volant.
Perdre du Poids : Approches pour modifier les habitudes alimentaires et encourager un mode de vie sain.
Troubles de l’Alimentation : Aide à gérer les comportements alimentaires désordonnés.
Concentration : Techniques pour améliorer la concentration dans les études ou au travail.
Mémoire : Amélioration de la mémoire et des capacités de mémorisation.
Confiance en Soi : Renforcement de l’estime de soi et de l’auto-assurance.
Timidité : Approches pour surmonter la timidité et améliorer les compétences sociales.
Trac : Gestion du stress et de l’anxiété liés aux performances publiques.
Troubles de la Voix et du Chant : Techniques pour améliorer la qualité de la voix et la performance vocale.
Tendance à Penser Négativement : Transformation des pensées négatives en perspectives positives.
Problèmes Familiaux : Aide à résoudre les conflits familiaux et à améliorer les relations.
Problèmes Relationnels : Conseils pour améliorer la communication et la compréhension dans les relations.
Gérer la Procrastination : Stratégies pour vaincre la tendance à repousser les tâches importantes.
Prise de Parole en Public : Techniques pour parler efficacement et avec assurance en public.
Aide à la Prise de Décision : Clarification des pensées pour prendre des décisions éclairées.
Préparation aux Examens et Concours : Approches pour gérer le stress et améliorer les performances académiques.
L’hypnose peut offrir des outils précieux pour aborder un large éventail de défis dans la vie quotidienne, contribuant à l’amélioration de la santé mentale, émotionnelle et physique.
Relations amoureuses :
Voici une liste expliquant comment l’hypnose peut aider dans différents aspects des relations amoureuses :
Aide pour les Couples en Difficultés : L’hypnose peut aider à améliorer la communication, à résoudre les conflits et à renforcer le lien entre les partenaires.
Rencontrer l’Homme ou la Femme de sa Vie : Techniques pour renforcer la confiance en soi et attirer des relations positives, en se libérant des schémas relationnels négatifs.
Retrouver Confiance en Soi : Hypnose pour améliorer l’estime de soi et la confiance, essentielles pour des relations saines et épanouies.
Gérer la Jalousie et l’Insécurité : Techniques pour surmonter la jalousie et l’insécurité dans les relations.
Surmonter une Rupture ou un Divorce : Hypnose pour aider à guérir d’une rupture et à avancer vers de nouvelles opportunités relationnelles.
Développer l’Intimité et la Proximité : Approches pour approfondir l’intimité émotionnelle et physique au sein d’une relation.
L’hypnose offre des outils pour naviguer dans le domaine complexe des relations amoureuses, aidant à surmonter les défis et à renforcer les liens affectifs.
Troubles psychologique :
Voici une liste détaillant comment l’hypnose peut aider dans le traitement de divers troubles psychologiques :
Angoisses : Techniques pour réduire les sentiments d’angoisse et améliorer la gestion des émotions.
Crises de Panique : Hypnose pour contrôler et diminuer la fréquence et l’intensité des crises de panique.
Crises de Spasmophilie : Approches pour réduire les spasmes musculaires et le stress associé.
Stress Chronique : Utilisation de l’hypnose pour une relaxation profonde et une gestion efficace du stress.
Phobies : Techniques pour diminuer la peur irrationnelle et améliorer les réponses aux stimuli phobiques.
Névroses : Approches pour traiter les symptômes névrotiques et les troubles sous-jacents.
Anxiété : Hypnose pour réduire les niveaux d’anxiété et améliorer le bien-être général.
Déprime et Dépression : Utilisation de l’hypnose pour aborder les causes de la déprime et de la dépression.
Insomnies : Techniques pour améliorer la qualité du sommeil et traiter les difficultés d’endormissement.
Cauchemars : Hypnose pour réduire la fréquence et l’intensité des cauchemars.
Terreurs Nocturnes : Approches pour diminuer les épisodes de terreur nocturne.
Énurésie (Pipi au Lit) : Techniques pour traiter l’énurésie, surtout chez les enfants.
Impuissance : Utilisation de l’hypnose pour aborder les aspects psychologiques de l’impuissance.
Frigidité : Approches pour traiter les problèmes de frigidité liés à des facteurs psychologiques.
Problèmes de Trac : Hypnose pour gérer le trac et améliorer la performance en public.
Problèmes de Mémoire : Techniques pour améliorer la mémoire et la concentration.
Acouphènes : Utilisation de l’hypnose pour gérer les perceptions sonores intrusives.
Bégaiement : Approches pour réduire le bégaiement et améliorer la fluidité de la parole.
Fibromyalgie : Hypnose pour soulager la douleur et améliorer la qualité de vie.
Divers Traumatismes : Techniques pour traiter les traumatismes psychologiques et leurs conséquences.
L’hypnose peut être un outil précieux pour traiter une large gamme de troubles psychologiques, offrant des solutions pour améliorer la santé mentale et émotionnelle.
Problèmes de peau :
Voici une liste sur la manière dont l’hypnose peut aider dans le traitement de divers problèmes de peau :
Acné : Techniques pour gérer le stress et les déséquilibres émotionnels qui peuvent aggraver l’acné.
Eczéma : Utilisation de l’hypnose pour réduire les démangeaisons et les inflammations en gérant les facteurs de stress et émotionnels.
Psoriasis : Approches pour diminuer les éruptions cutanées et améliorer la qualité de la peau par la gestion du stress.
Urticaire : Techniques pour soulager les symptômes de l’urticaire, souvent liés aux réactions allergiques et au stress.
Verrues : Utilisation de l’hypnose pour renforcer le système immunitaire et aider à la disparition des verrues.
Zona : Techniques pour gérer la douleur et le stress associés au zona, aidant à accélérer la guérison.
Spasmophilie : Approches pour gérer les tensions musculaires et cutanées associées à la spasmophilie.
Rhinites à Répétition : Utilisation de l’hypnose pour renforcer la réponse immunitaire et réduire la fréquence des rhinites.
Dermatite : Techniques pour réduire l’inflammation et l’irritation de la peau causées par la dermatite.
Rosacée : Approches pour gérer les rougeurs et les inflammations cutanées, souvent exacerbées par le stress et les émotions.
L’hypnose, en traitant les facteurs psychosomatiques, peut offrir un soutien significatif dans la gestion de divers problèmes de peau, contribuant à améliorer l’état de la peau et le bien-être général.
Troubles digestifs :
voici une liste détaillant comment l’hypnose peut aider dans le traitement de certains troubles digestifs, en particulier les ulcères et les colites ou diarrhées liées au stress :
Ulcères : L’hypnose peut aider à gérer le stress et l’anxiété, qui sont souvent des facteurs aggravants des ulcères gastriques et duodénaux.
Colites : Techniques pour réduire l’inflammation et les symptômes des colites, notamment en traitant les aspects psychosomatiques de la maladie.
Diarrhées Liées au Stress : Utilisation de l’hypnose pour contrôler et diminuer les symptômes de diarrhée induits par le stress.
Syndrome de l’Intestin Irritable (SII) : Approches pour soulager les symptômes du SII, y compris la douleur abdominale, la constipation et la diarrhée.
Gastrite : Techniques pour gérer la gastrite, en particulier lorsqu’elle est exacerbée par le stress et l’anxiété.
L’hypnose peut être particulièrement utile dans la gestion des troubles digestifs liés au stress, en aidant à réduire les symptômes et à améliorer la qualité de vie.
Maladies psychosomatiques :
Voici une liste détaillant comment l’hypnose peut aider dans le traitement de certaines maladies psychosomatiques, spécifiquement les migraines, les céphalées et diverses douleurs :
Migraines : Techniques pour gérer et réduire la fréquence et l’intensité des migraines en abordant les facteurs psychologiques sous-jacents.
Céphalées : Utilisation de l’hypnose pour diminuer la douleur des céphalées tensionnelles et autres types de maux de tête non spécifiques.
Douleurs Chroniques : Aide à gérer la douleur chronique, y compris celles sans cause organique évidente, en modifiant la perception de la douleur.
Douleurs Musculosquelettiques : Techniques pour soulager les douleurs liées aux tensions musculaires et au stress.
Douleurs Abdominales : Approches pour traiter les douleurs abdominales liées au stress et à l’anxiété.
Syndrome du Côlon Irritable : Hypnose pour gérer les symptômes du syndrome du côlon irritable, souvent exacerbés par le stress.
Douleurs Pelviennes Chroniques : Utilisation de l’hypnose pour atténuer les douleurs pelviennes sans cause médicale claire.
Fibromyalgie : Techniques pour gérer la douleur et l’inconfort associés à la fibromyalgie.
Tensions et Douleurs Cervicales : Soulagement des douleurs cervicales liées au stress et à la tension musculaire.
Douleurs Psychogènes : Approches pour gérer les douleurs sans cause physique apparente, souvent liées à des facteurs émotionnels et psychologiques.
L’hypnose, en traitant le lien entre l’esprit et le corps, peut être un outil efficace pour gérer et soulager les maladies psychosomatiques, en offrant une voie vers un soulagement durable.
Vie professionnelle :
Voici une liste détaillant chacun de ces aspects liés à l’hypnose dans le contexte professionnel et académique :
- Reconversion Professionnelle : Aide à clarifier les objectifs de carrière et à surmonter les obstacles pour un changement professionnel réussi.
- Évolution dans ton Cadre de Prédilection : Renforcement de tes compétences et confiance pour évoluer dans le domaine que tu préfères.
- Passage de Concours : Préparation mentale pour réussir les concours et les tests compétitifs.
- Franchissement des Étapes de ton Projet : Soutien pour structurer et réaliser les étapes clés de tes projets personnels ou professionnels.
- Amélioration de la Productivité : Techniques pour augmenter la concentration, l’efficacité et gérer le temps plus efficacement.
- Trouver un Emploi : Renforcement de la confiance et amélioration des stratégies de recherche d’emploi.
- Soigner le Burn-Out : Approches pour gérer le stress professionnel et retrouver l’équilibre.
- Prise de Parole en Public : Techniques pour surmonter la peur de parler en public et améliorer les compétences oratoires.
- Aide à la Prise de Décision : Clarification des pensées pour prendre des décisions éclairées et pertinentes.
- Préparation aux Examens et Concours : Renforcement des capacités d’apprentissage et gestion du stress pour le BAC, l’université, le permis de conduire, la soutenance de thèse, etc.
- Soutien aux Cadres Dirigeants : Aide au développement du leadership, à la gestion des équipes et à la prise de décision stratégique.
Chaque point offre un aperçu de la manière dont l’hypnose peut être utilisée pour soutenir et améliorer divers aspects de la vie professionnelle et académique.
Développement personnel : L’hypnose spirituelle et énergétique
Voici une liste détaillant chacun de ces 14 éléments liés à l’hypnose et au développement personnel :
- Vies Antérieures : Exploration des vies passées pour comprendre les influences sur la vie actuelle.
- Mission de Vie : Clarification et compréhension de la direction ou du but de vie individuel.
- Se Reconnecter et se Recentrer : Techniques pour aligner l’esprit, le corps et l’âme, favorisant l’harmonie intérieure.
- Nettoyage Énergétique : Élimination des énergies négatives et des blocages pour rétablir l’équilibre énergétique.
- Couper les Liens Négatifs avec le Passé : Libération des attachements émotionnels et énergétiques nuisibles.
- Rompre des Contrats et Pactes Limitants : Dissolution des engagements passés qui restreignent le potentiel actuel.
- Réparation Karmique et Pardon : Résolution des problèmes karmiques et promotion du pardon pour la guérison.
- Voyage Touristique pour les Curieux : Exploration de l’inconscient pour la découverte et la curiosité.
- Récupération de Ressources : Retrouver et réintégrer des qualités ou des compétences perdues ou oubliées.
- Contrats d’Âmes : Compréhension des accords préexistants entre âmes pour des relations et des expériences de vie.
- Guidance : Recherche de conseils et de direction à travers l’hypnose.
- Désenvoûtement et Protocoles Énergétiques : Techniques pour se libérer des malédictions ou des influences négatives.
- Hypnose Régressive Dolores Cannon : Méthode spécifique pour explorer des vies antérieures et des expériences extra-corporelles.
- Hypnose Régressive Quantique : Approche moderne de l’hypnose pour accéder à des niveaux de conscience supérieurs et explorer l’inconscient profond.
Chaque point de cette liste représente un aspect unique de l’hypnose et du développement personnel, offrant une vue d’ensemble des possibilités offertes dans ce domaine.
En conclusion
L’hypnose, bien loin d’être une baguette magique, se présente plutôt comme un outil puissant et authentique au service du bien-être et de l’épanouissement personnel. Il est important de souligner que, bien que l’hypnose ne puisse résoudre instantanément tous les problèmes, elle offre une aide sincère et peut réellement améliorer la qualité de vie de nombreuses personnes.
Cette pratique, ancestrale et respectée, plonge ses racines dans l’histoire de l’humanité. Ses premières traces remontent à l’Égypte ancienne et à d’autres civilisations, où elle était utilisée dans des rituels et des soins. Même des figures historiques et spirituelles, telles que Jésus, sont parfois associées à des actes qui ressemblent à l’hypnose dans leur capacité à apaiser et à guérir l’esprit et le corps.
Aujourd’hui, l’hypnose est reconnue et appliquée dans de nombreux domaines, allant de la médecine conventionnelle à la thérapie alternative, pour traiter des problèmes variés comme le stress, les troubles du sommeil, la douleur, les problèmes de peau, et bien plus encore. Sa capacité à accéder au subconscient permet de dénouer des blocages émotionnels, d’apporter des prises de conscience et de favoriser des changements de comportements profonds et durables.
En conclusion, l’hypnose se dresse comme une passerelle entre le passé et le présent, entre la science et la spiritualité, offrant à chacun la possibilité de se reconnecter à s
Objectif du REIKI ?
Qu’est-ce que le REIKI ?
Les bienfaits des approches énergétiques modernes sont nombreuses.
Elles prennent la personne en compte dans la globalité de son être.
C’est ce qu’on appelle une approche holistique, car elle prend en compte la totalité de l’être, c’est à dire, son vécu, ses pensées, ses expériences, ses émotions, ses problèmes de santé, ses croyances, ceci , afin de l’aider à retrouver un équilibre stable et général.
Quand une personne retrouve de meilleures énergies, de l’équilibre et de l’harmonie dans sa vie, cela lui est plus facile de résoudre les problèmes qu’elle peut rencontrer, quels qu’ils soient.
Le REIKI, c’est quoi ? Tout savoir sur la méthode REIKI ? Fédération Française de REIKIOLOGIE
Le Reiki est un phénomène énergétique.
Il permet de débloquer des troubles, d’aider la personne à se prendre en charge sur tous les niveaux, physique, mental, émotionnel et spirituel.
L’objectif du Reiki est de favoriser les déblocages.
Le Reiki contribue au soulagement des maux physiques, psychiques, émotionnels et spirituels du consultant à l’aide d’un apport d’énergie REIKI, qui peut porter d’autres noms, QI, CHI, énergie universelle …
Le Reiki apporte l’équilibre et l’harmonie du corps.
Le Reiki permet d’atteindre un état de profonde paix intérieure, tant pour celui qui le transmet que pour celui qui le reçoit.
Le reiki est une méthode naturelle de guérison qui existe dans le monde depuis les temps anciens. C’est une des méthodes traditionnelles de guérison au Japon. Elle consiste en l’imposition des mains sur le corps à des endroits clés, associée à la représentation de symboles guidant l’énergie.
Pour en savoir plus, il y a tous ces articles qui en parle mieux que je ne pourrai le faire dans ces quelques lignes.
Comment se passe une séance ?
Après la prise de RDV
Tu recevras un questionnaire préparatoire à la séance qui fera émerger une problématiques à travailler.
Ex : la peur, la honte, l’abandon, la trahison, l’injustice, le passé, etc
Il n’est pas nécessaire de le faire, mais important pour signifier à ton inconscient ta motivation d’aller vers un « avenir/ à venir » meilleur.
Au début de la séance
1 Discussion sur tes attentes, 15 minutes
Pendant la séance
1 Séance de REIKI dure de 1h30 à 2h
L’apposition des mains est faite sur une vingtaine de points du corps, qui correspondent :
Aux 7 centres énergétiques principaux (chakras : racine, sacré, plexus solaire, cœur, gorge, troisième œil, coronal). Voir ces excellents articles sur le sujet :
C’est quoi un chakras ?
Quels sont les 7 chakras ?
Aux corps énergétiques (éthérique, émotionnel ou astral, mental, spirituel ou causal, bouddhique, atmique). Cf. ces excellents articles sur le sujet :
C’est quoi les corps énergétique ?
Quels sont les corps énergétique ?
Au corps physique et l’organisme de manière générale,
Aux différentes glandes (pinéale ou épiphyse, hypophyse, hypothalamus, pituitaire, thymus, thyroïde, parathyroïdes, surrénales) jouant un rôle capital sur le bien être, et par conséquent la santé. Voir ces excellents articles sur le sujet :
C’est quoi les glandes endocrines ?
Quels sont les glandes endocrines ?
Au cours de la séance, tu auras 2 possibilités :
1 – J’explique ce que l’on fait au fur et à mesure de la pratique afin que tu saches ce qui va être travaillé, amélioré, débloqué, comme cela tu peux accompagner l’énergie avec tes bonnes intentions,
ou
2 – Tu reçois les énergies, je ne dis rien, et celles-ci font leur travail en dehors de toute intervention du mental.
Séance d’une durée de 1h30 à 2h00 heures.
Quels sont les bénéfices du Reiki ?
- Favorise la sécurité intérieure,
- Bien être et paix mentale progressif et durable,
- Santé mentale positive,
- Apaise les tensions, diminue le stress
- Relaxe le corps et l’esprit,
- Renforce le système immunitaire,
- Stimule l’auto guérison,
- Favorise l’élimination des toxines,
- Apporte confort face à la maladie,
- Soulage et apaise les douleurs physiques ou morales,
- Accroît le bien-être et l’énergie,
- Régularise le système énergétique,
- Soulage les problèmes émotionnels, mentaux
- Favorise la libération émotionnelle,
- Permet de retrouver un sens à sa vie,
- Favorise un meilleur sommeil,
- Permet une meilleure relation aux autres,
- Favorise la relaxation et la sérénité,
- Contribue à une meilleure confiance et estime de soi,
- Dissipe la détresse mentale,
- Dissipe les chocs psychologiques,
- Aide à la préparation d’un examen,
- Participe à une meilleure qualité de vie,
Changer par l’hypnose !
Comment l’hypnose peut-elle m’aider ?
Séance de Reiki Tahiti
Attention à « La dépression »
Protégé : Formation pour perdre du poids
Protégé : Qualité de vie
Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021 ;-)
Réussir plus facilement son permis de conduire grâce à l’hypnose !
Inscription newsletter TAHITI HYPNOSE
Qu’est-ce que l’Hypnothérapie ?
Séance d’hypnose à distance
Quels sont mes difficultés pour perdre du poids ?
Bonne année 2020 ;-)
Qui n’a pas traversé des étapes de vie douloureuses ?
Accompagnement par l’Hypnose à Tahiti
Qu’est-ce qui te bloque dans la vie ?
Comment l’hypnose peut-elle t’aider ?
Prévenir le burnout
Séance “Chiap’Hypnose” Spéciale “Arrêt tabac”
Bonne année 2019
Qu’est-ce que l’Hypnothérapie ?
Comment l’hypnose peut-elle t’aider ?
Accompagnement par l’Hypnose à Tahiti
Inscription newsletter TAHITI HYPNOSE
La séparation accompagné par l’hypnose
Empathie, Sensibilité, comment se protéger
Séance “Chiap’Hypnose” Spéciale “Arrêt tabac”
Après la pluie le beau temps
Qu’est-ce qu’un ancrage ?
Comment l’hypnose peut-elle m’aider ?
Envie de changer ?
Hypnose et Hypersensibilité
Conseil gratuit pour perdre du poids
Améliorer ses performances sportives grâce à l’hypnose
Qu’est-ce que l’hypnose conversationnelle ?
L’hypnose a-t-elle été prouvée scientifiquement ?
Prévenir le burnout
Qui n’a pas traversé des étapes de vie douloureuses ?
Qu’est-ce qui te bloque dans la vie ?
S’aider par l’hypnose pour sortir de sa dépression
Populaire
-
Articles4 ans
Qu’est-ce que l’Hypnothérapie ?
-
Articles6 ans
Comment l’hypnose peut-elle t’aider ?
-
Articles5 ans
Accompagnement par l’Hypnose à Tahiti
-
Articles4 ans
Inscription newsletter TAHITI HYPNOSE
-
Articles8 ans
La séparation accompagné par l’hypnose
-
Articles8 ans
Empathie, Sensibilité, comment se protéger
-
Articles6 ans
Séance “Chiap’Hypnose” Spéciale “Arrêt tabac”
-
Articles9 ans
Après la pluie le beau temps