Articles

Qu’est-ce que l’hypnose conversationnelle ?

Publié il y a

le

Cela se fait de façon indirecte, au cours d’une simple conversation, pour solutionner des situations de la vie quotidienne. L’Hypnose Conversationnelle est une forme d’hypnose qui ne nécessite pas de transe au sens formel. Elle consiste simplement à mobiliser l’inconscient de la personne tout en discutant avec elle. Ce type d’hypnose est aussi appelé hypnose indirecte.

C’est grâce à Milton Erickson, le père de l’hypnose indirecte, que l’on doit cette méthode de communication. Milton Erickson “régularisait” des patients avec une simple conversation. De nombreux ouvrages racontent ses “conversations thérapeutiques”.

De part son approche conversationnelle, son application dépasse le cadre thérapeutique pour rejoindre le coaching et d’autres thérapies. Généralement lorsque l’on parle d’hypnose on évoque l’hypnose Ericksonienne, classique et humaniste mais rarement le sujet de l’hypnose conversationnelle qui est rarement expliqué clairement. D’ailleurs si vous avez du mal à différencier les différentes formes d’hypnose je vous invite à lire cet autre article sur :

Lorsque l’on discute avec une personne qui utilise l’hypnose conversationnelle on se demande comment elle va bien pouvoir nous aider, car pratiquer cette forme de communication, c’est vous mener à éclairer votre façon de voir les choses sur un sujet en particulier (ou plusieurs) de façon bienveillante et imperceptible.
L’hypnose conversationnelle est difficile à détecter car il s’agit de techniques subtiles qui ont pour but de maintenir toujours l’esprit et la personne vers ce qu’elle veut et maintenir son état d’esprit orienté vers l’optimiste afin qu’elle puisse trouver ses solutions ou changer sa perception, face à des idées reçues, des croyances dans certains domaines ou sujets.

potentialite-en-hypnoseL’hypnose conversationnelle, nous guide pas à pas en révélant nos potentialité pour faire émerger de nous une personnalité plus complète et plus sereine. L’hypnose conversationnelle est également très efficace pour stopper un comportement gênant ou pour remplacer une attitude limitante par une autre plus bénéfique.

L’hypnose conversationnelle consiste à suggérer à une personne un comportement qu’elle appliquera suite à la séance, sans se rendre compte qu’il lui a été soumis par l’hypnothérapeute.

L’hypnose conversationnelle ressemble à une simple discussion entre l’hypnothérapeute et la personne. Au fil de la conversation, l’hypnothérapeute induit des suggestions à l’inconscient de la personne, permettant ainsi de changer définitivement certains de ses comportements.

La personne n’a pas l’impression d’avoir reçu quoi que ce soit, et  cela peut même s’avérer frustrant. Et au bout de quelques temps, la personne ayant effectué une séance d’hypnose conversationnelle, pourra remarquer un véritable changement dans ses comportements.

L’hypnose conversationnelle permet donc de communiquer avec l’inconscient d’une personne sans qu’elle ne s’en aperçoive consciemment.

Envie d’une séance ?

#Hypnose Tahiti

Populaire

Quitter la version mobile