Témoignage de Tamatea pour l’arrêt du tabac
J’avais entendu parlé de Fabrice par un proche qui a arrêté de fumer il y a un an.
J’avais déjà arrêté de fumer une première fois par obligation… j’ai tenu 8 mois puis j’ai repris en me « leurrant » que je réussirait à stopper comme ça… mais on sous-estime souvent la force de ce petit « monstre » en nous qui a faim de nicotine…
Je me suis dit : il faut vraiment que j’arrête, ma santé se dégrade et ça commence à couter cher !
Je suis donc retourné voir ce proche qui avait déjà eu une séance avec Fabrice, qui m’a donné ses coordonnées.
J’ai contacté Fabrice début mars, j’ai pris un RDV et j’y suis allé. Bien sûr j’ai bien fumé avant d’aller à mon RDV.
Fabrice m’a bien accompagné avant le RDV avec des mails de préparation, le jour du RDV il m’a bien expliqué comment ça se passait et les taux de réussite etc et il y a eu la séance… et , à la fin Fabrice m’a précisé que je pouvais le contacter si besoin. Il faut bien garder en tête qu’il faut un minimum de motivation, et que le nombre de séance varie, mais tout cela est bien expliqué.
Quand je suis sorti de la séance, je n’avais pas envie. J’avais un paquet sous la main que j’ai gardé 24h… puis j’ai donné ce paquet.
J’ai beaucoup mangé de chewing-gum avec un goût menthe très fort que l’on trouve dans n’importe quel commerce les 3 premiers jours, pour faire passer le gout résiduel de la cigarette dans la gorge qui me dégoutait au fil des heures qui passaient… puis les jours d’après uniquement quand j’étais entouré de trop de fumeurs pendant mes sorties et que l’odeur me gênait.
Pour ma part, je sais que chaque personne réagit différemment mais je n’ai pas eu de soucis d’avoir une personne qui fume aux alentours, je ne me suis pas « désociabilisé » dans le sens où j’ai continuer à sortir dans le bar habituel où j’allais avant, a fréquenter les même amis fumeurs et ma plus grande crainte était de devenir irritable ou sensible… A ma grande surprise, no stress, gestion habituelle des imprévus, pas d’énervement, de mains excités qui cherche une cigarette après un stress ou une frustration..
Au final, je suis même devenu un exemple et beaucoup de mes amis veulent arrêter et même tenter l’hypnose
Il y a un mois, je fumais au minimum 2 paquets par jour. A la sortie de ma séance, j’en fume…. ZERO !
-
Articles4 ans
Qu’est-ce que l’Hypnothérapie ?
-
Articles5 ans
Comment l’hypnose peut-elle t’aider ?
-
Articles5 ans
Accompagnement par l’Hypnose à Tahiti
-
Articles4 ans
Inscription newsletter TAHITI HYPNOSE
-
Articles7 ans
La séparation accompagné par l’hypnose
-
Articles7 ans
Empathie, Sensibilité, comment se protéger
-
Articles6 ans
Séance “Chiap’Hypnose” Spéciale “Arrêt tabac”
-
Articles9 ans
Après la pluie le beau temps